Astrologie : comment connaître son décan ?

Pour certaines personnes, l’astrologie est une science qui mérite une étude approfondie. Mais n’étant pas à la portée de tous, les notions de cette science doivent être expliquées aux grands publics, pour une meilleure appréhension. Dans cette optique, la question se pose alors : comment reconnaitre son décan dans l’astrologie ? Décryptage.

L’astrologie, la science du mystique

Selon certaines croyances, l’horoscope permet de connaitre les événements liés à la vie d’une personne déterminée. Pour y arriver, les astrologues utilisent les signes du zodiaque comme indices. Grâce à ces signes, il est possible de connaitre le passé d’une personne, mais aussi anticiper les événements à venir. En se basant sur l’astrologie, les voyants et médiums sont capables de cerner les personnalités de tout un chacun. Mais les pouvoirs des astrologues ne se limitent pas à connaitre l’avenir. En effet, ces derniers sont à même de les modifier, selon les besoins de ceux qui leur demandent la consultation. Il est à signaler que cette modification s’effectue par le biais d’un choix de couleur particulier pendant la journée.

L’importance du décan

Pour atteindre son objectif, l’astrologie fait appel à des éléments, pour donner une prédiction bien précise. Parmi les arcanes de cette science, figure le décan. En fait, le décan est la section du signe du zodiaque. En d’autres termes, dans une année, il existe douze signes. La période de chaque signe dure trente jours environ. Pour les astrologues, les personnes nées pendant l’avènement d’un même signe du zodiaque sont liées au même destin. Toutefois, ici, la liaison ne signifie pas « similitude ». Pour les personnes nées sous le signe du capricorne par exemple, il y aura des traits caractéristiques communs, pour connaitre leur avenir. Mais, des nuances doivent être tenues en compte. Cela est justifié par le fait qu’un signe du zodiaque se subdivise en trois décans. Ainsi, un décan est composé de dix jours. En se fiant sur l’analyse des astrologues, le décan permet de donner plus de précision pour les prédictions.

L’astrologie, une science pas vraiment exacte

Si connaitre son avenir est assez vital pour l’homme, il faut tout de même remarquer que la science astrologique est sujette à interprétation. Avec un fondement plus ou moins précis, cette science ne peut être prouvée par les formules et les équations. De ce fait, être un astrologue relève plutôt du don que de la science. Pourtant, l’efficacité des prédictions et analyses astrologiques est témoignée partout dans le monde. Par conséquent, ce qui n’est pas encore compris ne devrait pas être dénigré.

Plan du site