À la lumière des connaissances anciennes, tout est un nombre, tout vient d'un nombre, et tout peut se réduire à un nombre. Ce fait a donné naissance aux mathématiques de l'univers avec son code numérique, dans lequel les nombres sont des symboles qui aident à comprendre la structure de l'univers et de l'homme créé à son image. D’où la naissance de l’arithmancie
L’arithmancie c’est quoi ?
L'arithmancie est l’art de prédire l'avenir, qui repose sur le comptage et l'attribution de sens aux quantités. Au fil des siècles, l'invisible et le visible, le matériel et le spirituel se sont différenciés. Les chiffres appartenaient au monde des secrets, des secrets et de la prédiction de l'avenir. Les nombres créés à partir d'eux ont été utilisés pour déterminer les dimensions et la construction d'une nouvelle harmonie du monde visible et matériel, pour diviser, sélectionner et organiser selon des règles et des lois qui se sont révélées utiles au fil du temps. De cette nouvelle donne, on a puisé des éléments aussi variés que l’inspiration et la capacité à construire toutes sortes d'instruments de mesure, sans lesquels on pourrait difficilement se passer aujourd'hui.
La base de l’arithmancie
L'arithmancie ou l'arithmomancie est basée sur les nombres contenus dans votre nom, votre date de naissance, et cela, à son tour est lié aux vibrations, à l'état mental et aux forces profondément cachées qui régissent la structure de notre personnalité. En arithmomancie, il n'y a pas d'additions et de soustractions mathématiques. Vous ne pouvez pas ajouter ou soustraire des nombres indestructibles. Au lieu de cela, on parlera de combinaison ou de réduction, c'est-à-dire d'intensification ou de réduction, d'élargissement ou de réduction. De cette façon, la connexion ou la réduction provient de la même action, dont le but est de découvrir le chiffre, le symbole de vibration du nombre correspondant à l'élément d'intérêt. Tout comme une personne marquée par son propre signe ou nombre, le nombre représente une unité indestructible.
Arithmancie ou numérologie ?
L'origine du mot nombre n'est pas claire, contrairement au mot grec “arithmos”, dont dérive l'arithmétique : récitation de nombres, mesure, rythme. La loi des nombres dans les principes de la numérologie reflète fidèlement l'importance de l'art redécouvert de la divination, basé sur les vibrations et les cycles révélés par les nombres. Que nous appelions cette section arithmomancie ou numérologie n'a pas d'importance, mais le mot « numérologie » inclut le terme « nombre ». Le mot grec “arithmos” a un sens beaucoup plus profond, car il est dérivé de deux mots : ar - exact, propre et rim - nombre, que l'on peut également trouver dans le mot latin ritus, traduit à la fois par nombre et rituel lié aux mots ars - art et artis - rituel. Ainsi, dans le nom d'arithmancie, on trouve l'idée de nombre, d'exactitude, de rituel, d'art, de rythme et de prédiction du futur.